Services pour l'engagement client et la fidélisation

Bilendi vous accompagne dans la collecte, la valorisation et la monétisation de vos données clients comme dans la mise en oeuvre de vos programmes de fidélisation. Fort de 15 ans d’expérience et de plus de 200 programmes opérés, Bilendi maitrise toutes les catégories de programme de fidélisation et d’engagement client. En BtoC comme en BtoB, nous vous conseillons dans le choix d’un programme adapté à vos besoins.

Bilendi propose une plateforme multicanale de valorisation de vos données. De la collecte à l’exploitation marketing et commerciale de vos données, c’est un véritable écosystème business au service de vos objectifs stratégiques :

  • Recruter de nouveaux clients
  • Pérenniser les clients existants
  • Développer la contribution business des clients
  • Créer de la valeur stratégique
  • Renforcer les liens entre les consommateurs et les marques
200
15000000
18

Expertises CRM & fidélisation
au service d’un marketing client performant


Consulting CRM & Fidélisation

  • Conception de programme
  • Audit de dispositif existant
  • Elaboration de business plan
  • Calcul de ROI
  • Stratégie de déploiement

Big Data & insight

  • Datamining
  • Segmentation
  • Connaissance client
  • Database management
  • Prédictif produit ou contenu
  • Hygiène de base & appending

Marketing multicanal

  • Plan d’animation segmenté
  • Lancement de programme
  • Dispositifs d’activation et rétention
  • Campagnes multicanaux
  • Monitoring et pilotage

Media

  • Gestion et diffusion de campagnes publicitaires
  • Campagnes e-mail, postales et mobiles
  • Régie publicitaire de bases externes
  • Campagnes au CPM
  • Campagnes à la performance (CPA, CPC, CPL, CPI, CPV)
  • Display advertising

Cadeaux

  • Sourcing d’offres on line
  • Sourcing d’offres in store
  • Catalogue cadeaux sur mesure
  • Dématérialisation de catalogue
  • Livraison individuelle et tracking

Service clients

  • Centre de contact multicanal
  • Helpdesk distributeurs et réseaux
  • Gestion de welcome pack et documentation
  • Saisie de formulaires
  • Industrialisation des remontées terrain

Programmes en marque blanche

  • Programme à points ou en Euros
  • Club clients
  • Programme statutaire ou de reconnaissance
  • Programme de cashback
  • Social loyalty
  • Parrainage
  • Crowdfunding

Maximiles.com

  • 8 000 000 de membres
  • Disponible en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne
  • Internet / mobile / In store
  • Acquisition et activation clients
  • Mise en œuvre simple et rapide

Incentive et stimulation

  • Challenge force de vente
  • Animation de réseau
  • Adaptation à tous types d’organisation
  • Gestion de différents niveaux de bénéficiaires

Solutions technologiques


15 années d’expériences nous ont permis de développer des solutions marketing et technologiques adaptées à tous les secteurs d’activité.

La Data Management Platform (DMP) de Bilendi dispose d'une multitude de modules technologiques à la carte orientée vers l’engagement client, de la collecte multicanale de données à leur exploitation.

Bilendi Retail Membership Solution

Bilendi Retail Membership Solution est une solution de fidélisation clé en main. Idéale pour les réseaux de distribution disposant de systèmes de caisse hétérogènes, notre solution permet une mise en place simple et rapide d'un programme de fidélisation, en s'appuyant sur un logiciel, une tablette ainsi que d'une carte de fidélité dématérialisée et / ou plastifiée.

Solutions métiers


Services Financiers

  • Offres parabancaires : paiement mobile, cartes affinitaires, cobrandées
  • Card-Linked Offers (CLO) - Merchants Funded Offers (MFO)
  • Fidélisation banque de détail
  • Programmes à points ou de cashback
  • Récompense / parrainage
  • Développement et animation réseau d’acceptation
  • Sécurité informatique et confidentialité
  • Environnement règlementaire spécifique

Distribution

  • Interfaçage systèmes de caisse homogènes / hétérogènes
  • Combinaison de points physiques, web, mobile, click & collect
  • Bornes digitales d’acquisition de données
  • Relation franchisés
  • Analyse datamining des tickets de caisse
  • Gestion en temps réel d’offre par code article
  • Gestion des flux en caisse
  • Gestion des retours produits
  • Géomarketing
  • Cartes prépayées

Hôtellerie & voyage

  • Intégration dans les moteurs de réservation
  • Distribution multicanale : web, OTA, comparateurs, agences physiques, call center, etc.
  • Gestion du no-show
  • Gestion statutaire des clients premium
  • Support de fidélité multifonctions : clé de chambre, paiement, parking, zone privative, etc.
  • Cartes gratuites ou payantes
  • Cartes prépayées

Cinéma

  • Commercialisation complexe : unité, illimité, forfait, semaine/weekend, etc.
  • Ventes multicanaux
  • Financements spécifiques, partage des recettes
  • Semaines cinématographiques
  • Zones de chalandise
  • Confiserie
  • Cartes gratuites ou payantes
  • Cartes prépayées
  • Gestion des flux in store (caisse, bornes, files d’attente)

Vente en ligne

  • Acquisition nouveaux clients
  • Tunnel de conversion
  • Fréquence d’achat
  • Gestion ARPU (Average Revenue Per User) et LTV (Life Time Value)
  • Délivrabilité
  • Développement base optin
  • Click & Collect

Centres commerciaux

  • Réseau de systèmes d’information hétérogènes
  • Compatibilité avec les programmes des enseignes
  • Refacturation des coûts aux enseignes
  • Gestion d’une chambre de compensation
  • Géolocalisation indoor / outdoor / iBeacon / BLE

Pétrolier

  • Gestion de transactions boutique / piste
  • Intégration aux systèmes d’information des pompes
  • Système parallèle adapté aux contraintes terrain
  • Récompense des ventes au litre, au lubrifiant, etc.
  • Carte de paiement propriétaire (truckers, taxi, etc.)

Réseau B2B

  • Capacité à modéliser la générosité
  • Récompense du CA, de la croissance du CA, etc.
  • Adaptabilité des solutions en fonction de la taille des clients
  • Gestion de plusieurs niveaux de bénéficiaires

Services édités


Programme de coalition à points Maximiles

Maximiles, Je m'inscris, je cumule, je suis récompensé !

Maximiles est la plateforme de fidélisation web et mobile Nº1 en Europe avec 8 millions de membres répartis en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. Les membres cumulent des points cadeaux en réalisant leurs achats sur les sites web marchands, en répondant à des sondages rémunérés, en visionnant des vidéos ou encore en ouvrant des emails pour profiter de bons plans.
Le programme de fidélité Maximiles, c'est :

  • Un programme attractif et animé
  • Une commmunauté de membres fidélisés
  • Un catalogue cadeau de plus de 700 références à échanger
  • Une fréquence de gain de points cadeaux élevée
  • Des enseignes partenaires exclusives par cœur de métier
  • Des bons plans chez les enseignes partenaires

Programme de cashback : Fabuleos

  • Fondé sur un concept motivant "le cashback le plus généreux du marché" qui assure à nos membres un reversement maximum.
  • Nous gérons les relations et les négociations avec les plateformes d'affiliation les plus performantes. Plus de 1 300 boutiques de e-commerce sont actuellement référencées.
Fabuleos, le cashback le plus généreux du marché !

Service local - Avis et recommandations sociales, bons plans géolocalisés : Dismoioù

  • Plateforme de recommandation de lieux entre membres
  • Géolocalisation et suggestion de commerces situés à proximité
  • Opérations spéciales in-store
  • 430 000 lieux notés
  • Service proposé en 9 langues
  • Application mobile (iOS, Android)
Recherche, recommande et gagne des cadeaux !

Références


Plus de 200 sociétés opérant dans des secteurs d'activité variés nous ont déjà fait confiance pour le recrutement de nouveaux clients, la conception et la gestion de leurs programmes de CRM ou de fidélisation client.