Programme de fidélité
Avoir un programme de fidélisation performant demande d’engager une vraie réflexion et de se poser les bonnes questions.
Dans ce livre blanc vous retrouverez un condensé de nos meilleurs conseils pour concevoir, optimiser et piloter un programme de fidélisation efficace et durable.
Ecoute client, définition des objectifs, alignement avec le plan marketing, choix de l’écosystème technologique…, sont quelques uns des sujets de cet e-book à lire avec attention !
TIP N°1Développer l’écoute client
TIP N°2Définir des objectifs et les mesurer
TIP N°3S’aligner avec le plan marketing
TIP N°4Privilégier la simplicité
TIP N°5Récompenser au bon niveau
TIP N°6Penser agilité et évolutivité
TIP N°7Adopter la bonne technologie
TIP N°8Être accompagné dans le set up
TIP N°9Être accompagné dans le run
TIP N°10Mettre en perspective les résultats
Bilendi vous accompagne dans la conception, le déploiement et l'animation de vos programmes de fidélité (BtoB, BtoC), de communautés clients et d'animation de réseaux de distribution.
Depuis 25 ans nous avons lancé et opéré plus de 200 programmes pour des ETI et Grandes Entreprises, en France et à l’international.
Bilendi nous a accompagnés dans la création d’un programme affinitaire destiné à valoriser et récompenser nos clients sociétaires. Leur expertise nous a permis d’offrir une expérience client mêlant récompenses bancaires, cadeaux mais également animations autour de notre fondation et des projets qu’elle accompagne. Les collaborateurs de Bilendi sont à l’écoute et font preuve de réactivité en cas de sollicitation sur le programme que nous animons conjointement.
Sophie JacquesHead of Individual and Private Banking Markets
Nous sommes très satisfaits de la collaboration avec les équipes de Bilendi.Leur expertise et leur accompagnement contribuent grandement à l'amélioration de l'expérience client.Le programme de fidélité destiné à nos clients, chauffeurs routiers, est un véritable succès.Cette relation de confiance et de proximité nous permet de construire un partenariat solide et durable.
Aude BourdelDirectrice Customer Engagement & Freight Product
Chez De Dietrich Thermique, nous avons toujours eu à cœur de récompenser et de valoriser nos installateurs pour leur professionnalisme et leur engagement envers notre marque. C'est dans cette optique que nous avons voulu créer leur programme de fidélité. Bilendi a su comprendre nos besoins spécifiques et transformer nos objectifs en une expérience fluide et intuitive pour nos installateurs. Leur expertise dans la gestion de programmes de fidélité, combinée à une approche personnalisée, a permis de créer un programme à la fois simple à utiliser et motivant pour nos clients. Grâce à des outils de gestion performants (outils de ciblage, emailing, relation client) et une interface claire, nos installateurs peuvent déclarer les équipements qu'ils installent, par le site internet ou l'application mobile et cumuler des points qui leur permettent de s’offrir des cadeaux dans la e-boutique en ligne. Nous avons ainsi pu améliorer notre connaissance client et contribuer à l'amélioration de nos résultats. Un grand merci à Bilendi pour leur soutien et leur travail de qualité. Nous recommandons vivement leur expertise à toutes les entreprises désireuses de mettre en place des programmes de fidélité efficaces et adaptés à leurs besoins.
Karine BuissonCustomer Loyalty Manager
Un programme de fidélité est, comme son nom l’indique, un programme marketing visant à fidéliser les clients d’une marque ou d’une société. Ils sont pratiqués dans de très nombreux secteurs de l’économie, que ce soit en BtoC ou en BtoB.
Un programme de fidélité vise à récompenser les clients pour leurs actes d’achats de produits ou de services d’une marque, et de leur engagement auprès de celle-ci. C’est également un excellent levier de reconnaissance et de valorisation des clients.
Les programmes de fidélisation sont généralement adossés à une carte de fidélité, physique ou numérique, ainsi qu’à un espace digital dédié aux membres. Au sein de l’espace fidélité, les membres peuvent retrouver l’ensemble de leurs informations (nombre de points, statuts, niveaux de cagnottes...) ainsi que tous les avantages de leurs programmes (cadeaux, remises, offres promotionnelles, services...).
Il existe cinq principaux types de programmes : programme à points, programme statutaire, club client, programme de cagnottage / cashback, programme à abonnement.
Des programmes hybrides peuvent également exister et intégrer différentes composantes des programmes classiques.
Bilendi vous propose des dispositifs sur mesure et clé en main afin de répondre parfaitement à vos besoins et objectifs de marque.
Un accompagnement full service, 100% intégré, comprenant ; conseil, animation marketing, plateforme technologique propriétaire, IA, récompenses, service client.
Vos bénéfices : des programmes user centric et data driven pour réellement engager et fidéliser vos clients, des niveaux de performances élevés, un time to market accéléré et des budgets optimisés.