Engagez pleinement vos clients à l’aide de programmes de fidélisation et d’engagement qui :
Profitez d’une expertise reconnue dans la conception et le pilotage de programmes, pour le compte de Grandes Entreprises et d’ETI, en BtoC comme en BtoB, et sur de nombreux secteurs d’activité.
Un programme de fidélité est un projet majeur impliquant différents départements de votre entreprise. Nos équipes assurent la coordination de votre projet avec l’ensemble des parties prenantes, et ce à chacune de ses étapes.
Chaque dispositif est conçu sur mesure, piloté par la data et customer centric. Il intègre les meilleures pratiques et les dernières innovations technologiques, pour des performances optimales.
Activez vos clients finaux, vos distributeurs ou vos forces de vente avec une gamme complète de solutions
Des solutions sur mesure et clé en main pour :
Un ensemble de modules et de développements permettant d’activer les leviers transactionnels, relationnels et émotionnels, et ainsi d’engager pleinement vos clients.
Assurez des conversations en continu avec votre communauté grâce à notre IA BARI. Créez de l'interactivité, de l'adhésion et générez des insights pour prendre les meilleures décisions.
BARI est un modérateur professionnel à votre côté, 24h/24 et 7 jours/7 pour échanger avec les membres de votre programme
Découvrez la présentation du programme Verypop de la Banque Populaire Rives de Paris, destiné à ses clients sociétaires. Cette vidéo a été réalisée à l’occasion du lancement du programme pour engager les clients à s’inscrire en leur expliquant comment gagner des points « Pop » et mettant en évidence les trois différents moyens de les dépenser. Les règles de earn sont celles en vigueur à date du lancement.
Présentation de dispositifs marketing fidélisation déployés par Bilendi sur des problématiques clients de l'univers. Le business case précise notamment les modules technologiques proposés et leurs exploitations ainsi que notre savoir-faire en matière de mises en œuvre et d'animations marketing des programmes.
Présentation d'une application de collecte de données d'achats auprès de grossistes indépendants ou affiliés à des groupes comme Saint Gobain par exemple. Ces données transactionnelles sont ensuite exploitées à travers le programme d'animation et de fidélisation des chauffagistes VIP de la marque De Dietrich.
Bilendi nous a accompagnés dans la création d’un programme affinitaire destiné à valoriser et récompenser nos clients sociétaires. Leur expertise nous a permis d’offrir une expérience client mêlant récompenses bancaires, cadeaux mais également animations autour de notre fondation et des projets qu’elle accompagne. Les collaborateurs de Bilendi sont à l’écoute et font preuve de réactivité en cas de sollicitation sur le programme que nous animons conjointement.
Sophie JacquesHead of Individual and Private Banking Markets
Nous sommes très satisfaits de la collaboration avec les équipes de Bilendi.Leur expertise et leur accompagnement contribuent grandement à l'amélioration de l'expérience client.Le programme de fidélité destiné à nos clients, chauffeurs routiers, est un véritable succès.Cette relation de confiance et de proximité nous permet de construire un partenariat solide et durable.
Aude BourdelDirectrice Customer Engagement & Freight Product
Chez De Dietrich Thermique, nous avons toujours eu à cœur de récompenser et de valoriser nos installateurs pour leur professionnalisme et leur engagement envers notre marque. C'est dans cette optique que nous avons voulu créer leur programme de fidélité. Bilendi a su comprendre nos besoins spécifiques et transformer nos objectifs en une expérience fluide et intuitive pour nos installateurs. Leur expertise dans la gestion de programmes de fidélité, combinée à une approche personnalisée, a permis de créer un programme à la fois simple à utiliser et motivant pour nos clients. Grâce à des outils de gestion performants (outils de ciblage, emailing, relation client) et une interface claire, nos installateurs peuvent déclarer les équipements qu'ils installent, par le site internet ou l'application mobile et cumuler des points qui leur permettent de s’offrir des cadeaux dans la e-boutique en ligne. Nous avons ainsi pu améliorer notre connaissance client et contribuer à l'amélioration de nos résultats. Un grand merci à Bilendi pour leur soutien et leur travail de qualité. Nous recommandons vivement leur expertise à toutes les entreprises désireuses de mettre en place des programmes de fidélité efficaces et adaptés à leurs besoins.
Karine BuissonCustomer Loyalty Manager
Un programme de fidélité est, comme son nom l’indique, un programme marketing visant à fidéliser les clients d’une marque ou d’une société. Ils sont pratiqués dans de très nombreux secteurs de l’économie, que ce soit en BtoC ou en BtoB.
Un programme de fidélité vise à récompenser les clients pour leurs actes d’achats de produits ou de services d’une marque, et de leur engagement auprès de celle-ci. C’est également un excellent levier de reconnaissance et de valorisation des clients.
Les programmes de fidélisation sont généralement adossés à une carte de fidélité, physique ou numérique, ainsi qu’à un espace digital dédié aux membres. Au sein de l’espace fidélité, les membres peuvent retrouver l’ensemble de leurs informations (nombre de points, statuts, niveaux de cagnottes...) ainsi que tous les avantages de leurs programmes (cadeaux, remises, offres promotionnelles, services...).
Il existe cinq principaux types de programmes : programme à points, programme statutaire, club client, programme de cagnottage / cashback, programme à abonnement.
Des programmes hybrides peuvent également exister et intégrer différentes composantes des programmes classiques.
Une communauté de clients est un groupe de consommateurs engagés réunis autour d’une marque pour partager leurs avis, cocréer de nouveaux produits / services / expériences, participer activement au développement et rayonnement de la marque. Une communauté de marque est plus large, elle regroupe également des personnes qui ne sont pas clientes de la marque, ce qui permet de recueillir les opinions de toutes et tous. Dans les deux cas, ces communautés peuvent être animées en ligne ou hors ligne.
Un panel de consommateurs est un échantillon représentatif des clients et/ou cibles d’une marque, que l’on constitue afin de leur adresser des enquêtes en ligne, de façon plus ou moins régulière. Une communauté, elle, est un espace vivant, animé dans la durée avec des contenus et des projets réguliers proposés aux membres. Elle permet de recueillir des feedbacks, d’avoir des échanges qualitatifs, d’engager des démarches de cocréation, et d’établir une relation profonde avec les clients.
Toutes les marques, B2C comme B2B, peuvent tirer profit d'une communauté, notamment dans les secteurs de la grande consommation, du retail, de la banque & assurance, des services, de la tech ou encore de la santé.
Bilendi vous propose des dispositifs sur mesure et clé en main afin de répondre parfaitement à vos besoins et objectifs de marque.
Un accompagnement full service, 100% intégré, comprenant ; conseil, animation marketing, plateforme technologique propriétaire, IA, récompenses, service client.
Vos bénéfices : des programmes user centric et data driven pour réellement engager et fidéliser vos clients, des niveaux de performances élevés, un time to market accéléré et des budgets optimisés.