Développez l'engagement et la fidélité de vos clients

+200programmes opérés
+22 millionsmembres animés
+25ans d'expérience

Placez la fidélisation au coeur de votre stratégie pour booster votre croissance

Engagez pleinement vos clients à l’aide de programmes de fidélisation et d’engagement qui :

  • Offrent à chaque membre une expérience unique grâce à l’activation de leviers transactionnels, relationnels et émotionnels
  • Proposent un haut niveau de personnalisation grâce à une plateforme technologique embarquant l’IA, innovante, agile et puissante
  • S’intègrent parfaitement à votre écosystème digital et outils métiers
  • Garantissent un haut niveau de sécurité à vos données et celles de vos clients
  • Evoluent en fonction de vos enjeux et objectifs spécifiques

Profitez d’une expertise reconnue dans la conception et le pilotage de programmes, pour le compte de Grandes Entreprises et d’ETI, en BtoC comme en BtoB, et sur de nombreux secteurs d’activité.

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Le Shuttle Freight logo
Total Energies logo

Bénéficiez d'un accompagnement à 360° et sur mesure

Bénéficiez d'un accompagnement à 360° et sur mesure

Un programme de fidélité est un projet majeur impliquant différents départements de votre entreprise. Nos équipes assurent la coordination de votre projet avec l’ensemble des parties prenantes, et ce à chacune de ses étapes.

Audit
Conception
Intégration
Lancement
Animation
Évolution

Chaque dispositif est conçu sur mesure, piloté par la data et customer centric. Il intègre les meilleures pratiques et les dernières innovations technologiques, pour des performances optimales.

  • Des prestations full service 100% intégrées pour un time-to-market accéléré et un budget optimisé : conseil, technologie, maîtrise d’ouvrage, marketing, récompenses, service client
  • Une plateforme technologique propriétaire, embarquant l’IA, robuste et sécurisée
  • Des développements ad hoc pour s’adapter à vos outils métiers et votre écosystème digital

Des solutions pour répondre à vos différents objectifs marketing

Activez vos clients finaux, vos distributeurs ou vos forces de vente avec une gamme complète de solutions

Des solutions sur mesure et clé en main pour :

  • Générer du business
  • Améliorer la connaissance client
  • Baisser le churn
  • Booster l’engagement
  • Développer l’attachement à la marque

Programmes de fidélité BtoC et BtoB

  • A points et/ou statutaires
  • Club avantages
  • Cashback
  • Abonnement

Animation de réseaux de distribution

  • Distribution en propre
  • Distribution indirecte
  • Réseau de franchisés
  • Revendeurs

Communautés de clients

  • Co-création
  • Ambassadeurs
  • Etudes
  • Hybrides

Stimulation force de vente

  • Force de vente interne
  • Force de vente externe
  • Challenge
  • Incentive

Une palette de services à la carte

Conseil

  • Conception de programme
  • Audit de programme
  • Expérience Client
  • Modélisation économique
  • Gestion de projet

Technologie

  • Plateforme omnicanale
  • UI / UX design
  • Développements ad hoc
  • Site web et App mobile
  • IA conversationnelle

Animation

  • Plan marketing
  • Marketing Automation
  • Triggered campaigns, scenarii
  • Gamification
  • Community management

Insights

  • Analyse de données
  • Segmentation client
  • Voix du client
  • Baromètre de satisfaction
  • Etudes quanti / quali

Récompenses

  • Sourcing cadeaux
  • Offres Partenaires
  • Dons associations
  • Administration des commandes
  • Logistique

Service Client

  • Satisfaction client
  • Informations membres
  • Traitement demandes
  • SAV récompenses
  • Formulaire et hotline

Bilendi Membership System, une plateforme omnicanale et modulaire

L’outil idéal pour customiser et déployer un programme en fonction de vos besoins et objectifs

Bilendi Membership System sheme : CRM - Marketing automation - Loyalty engine - Rewards catalogue - Promotion engine - Gamification - Voice of the Customer - Administration

CRM

  • Centralisation données
  • Référentiel Client Unique
  • Historique client à 360°
  • Qualification et enrichissement

Marketing Automation

  • Ciblage et segmentation
  • Triggered campaigns, scénarii de campagnes
  • Emails, notifications, sms
  • Personalisation

Moteur de Fidélisation

  • Définition règles du programme
  • Gestion des actes transactionnels, relationnels et d’engagements
  • Gains en points ou en cashback
  • Statuts clients
  • EDI via APIs, fichiers plats, OCR, …

Catalogue de récompenses

  • Cadeaux physiques et dématérialisés
  • Intégration de vos produits ou services
  • Dropshipping et stock
  • Administration des commandes

Moteur de Promotion

  • Gestion produits / gammes / marques
  • Euros / Pourcentage / Gratuités
  • Réseaux en propres et franchisés
  • Région / Pays / Zone
  • Personnalisation par profil client

Gamification

  • Badges sur missions ou objectifs
  • Parrainage
  • Jeux concours
  • UGC, avis, like, partage, …

Voix du client

  • Chatbot IA conversationnelle
  • Feedbacks 1to1 via WhatsApp / Messenger
  • Etudes collaboratives via fil de discussion
  • Centre de contacts membres via formulaire, téléphone et email

Administration

  • Contenus site et application
  • Accès back office, site et application
  • Expéditions
  • Mentions légales : CGU, RGPD, …
  • Statistics

Un ensemble de modules et de développements permettant d’activer les leviers transactionnels, relationnels et émotionnels, et ainsi d’engager pleinement vos clients.

  • Une UX et UI optimisée pour plus d’attractivité, de fluidité et d’interactivité
  • Une identité de marque respectée pour une cohérence de communication globale
  • Une intégration simplifiée à votre écosystème digital via APIs
  • Une adaptation complète à vos outils métiers grâce à nos équipes de développement

Un agent d'IA conversationnelle au service de votre programme

Assurez des conversations en continu avec votre communauté grâce à notre IA BARI. Créez de l'interactivité, de l'adhésion et générez des insights pour prendre les meilleures décisions.

BARI est un modérateur professionnel à votre côté, 24h/24 et 7 jours/7 pour échanger avec les membres de votre programme

  • Comme un community manager, BARI intervient au sein des groupes de discussion afin de créer du rebond et de modérer les échanges
  • BARI peut effectuer des entretiens qualitatifs et quantitatifs en one to one via WhatsApp, Messenger ou mur de discussion
  • BARI analyse et synthétise, en temps réel, l'ensemble des verbatims générés par vos membre.

Ressources

Découvrez tous nos conseils dans nos livres blancs

10 TIPS POUR RÉUSSIR VOTRE PROGRAMME DE FIDÉLITÉ
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DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ A LA COMMUNAUTÉ DE MARQUE: LES CLÉS DE SUCCÈS
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Accédez à notre présentation

Découvrez quelques cas clients en vidéo

Services financiers

Découvrez la présentation du programme Verypop de la Banque Populaire Rives de Paris, destiné à ses clients sociétaires. Cette vidéo a été réalisée à l’occasion du lancement du programme pour engager les clients à s’inscrire en leur expliquant comment gagner des points « Pop » et mettant en évidence les trois différents moyens de les dépenser. Les règles de earn sont celles en vigueur à date du lancement.

Hôtellerie

Présentation de dispositifs marketing fidélisation déployés par Bilendi sur des problématiques clients de l'univers. Le business case précise notamment les modules technologiques proposés et leurs exploitations ainsi que notre savoir-faire en matière de mises en œuvre et d'animations marketing des programmes.

BTP & INDUSTRIE

Présentation d'une application de collecte de données d'achats auprès de grossistes indépendants ou affiliés à des groupes comme Saint Gobain par exemple. Ces données transactionnelles sont ensuite exploitées à travers le programme d'animation et de fidélisation des chauffagistes VIP de la marque De Dietrich.

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Nos clients parlent de nous

Logo Banque populaire

Bilendi nous a accompagnés dans la création d’un programme affinitaire destiné à valoriser et récompenser nos clients sociétaires.
Leur expertise nous a permis d’offrir une expérience client mêlant récompenses bancaires, cadeaux mais également animations autour de notre fondation et des projets qu’elle accompagne.
Les collaborateurs de Bilendi sont à l’écoute et font preuve de réactivité en cas de sollicitation sur le programme que nous animons conjointement.

Sophie Jacques
Head of Individual and Private Banking Markets

Le Shuttle freight

Nous sommes très satisfaits de la collaboration avec les équipes de Bilendi.
Leur expertise et leur accompagnement contribuent grandement à l'amélioration de l'expérience client.
Le programme de fidélité destiné à nos clients, chauffeurs routiers, est un véritable succès.
Cette relation de confiance et de proximité nous permet de construire un partenariat solide et durable.

Aude Bourdel
Directrice Customer Engagement & Freight Product

BDR Thermea Group

Chez De Dietrich Thermique, nous avons toujours eu à cœur de récompenser et de valoriser nos installateurs pour leur professionnalisme et leur engagement envers notre marque.
C'est dans cette optique que nous avons voulu créer leur programme de fidélité.

Bilendi a su comprendre nos besoins spécifiques et transformer nos objectifs en une expérience fluide et intuitive pour nos installateurs. Leur expertise dans la gestion de programmes de fidélité, combinée à une approche personnalisée, a permis de créer un programme à la fois simple à utiliser et motivant pour nos clients.
Grâce à des outils de gestion performants (outils de ciblage, emailing, relation client) et une interface claire, nos installateurs peuvent déclarer les équipements qu'ils installent, par le site internet ou l'application mobile et cumuler des points qui leur permettent de s’offrir des cadeaux dans la e-boutique en ligne. Nous avons ainsi pu améliorer notre connaissance client et contribuer à l'amélioration de nos résultats.
Un grand merci à Bilendi pour leur soutien et leur travail de qualité. Nous recommandons vivement leur expertise à toutes les entreprises désireuses de mettre en place des programmes de fidélité efficaces et adaptés à leurs besoins.

Karine Buisson
Customer Loyalty Manager

Références

FAQ

Un programme de fidélité est, comme son nom l’indique, un programme marketing visant à fidéliser les clients d’une marque ou d’une société. Ils sont pratiqués dans de très nombreux secteurs de l’économie, que ce soit en BtoC ou en BtoB.

Un programme de fidélité vise à récompenser les clients pour leurs actes d’achats de produits ou de services d’une marque, et de leur engagement auprès de celle-ci. C’est également un excellent levier de reconnaissance et de valorisation des clients.

Les programmes de fidélisation sont généralement adossés à une carte de fidélité, physique ou numérique, ainsi qu’à un espace digital dédié aux membres. Au sein de l’espace fidélité, les membres peuvent retrouver l’ensemble de leurs informations (nombre de points, statuts, niveaux de cagnottes...) ainsi que tous les avantages de leurs programmes (cadeaux, remises, offres promotionnelles, services...).

Il existe cinq principaux types de programmes : programme à points, programme statutaire, club client, programme de cagnottage / cashback, programme à abonnement.

Des programmes hybrides peuvent également exister et intégrer différentes composantes des programmes classiques.

Une communauté de clients est un groupe de consommateurs engagés réunis autour d’une marque pour partager leurs avis, cocréer de nouveaux produits / services / expériences, participer activement au développement et rayonnement de la marque. Une communauté de marque est plus large, elle regroupe également des personnes qui ne sont pas clientes de la marque, ce qui permet de recueillir les opinions de toutes et tous. Dans les deux cas, ces communautés peuvent être animées en ligne ou hors ligne.

Un panel de consommateurs est un échantillon représentatif des clients et/ou cibles d’une marque, que l’on constitue afin de leur adresser des enquêtes en ligne, de façon plus ou moins régulière. Une communauté, elle, est un espace vivant, animé dans la durée avec des contenus et des projets réguliers proposés aux membres. Elle permet de recueillir des feedbacks, d’avoir des échanges qualitatifs, d’engager des démarches de cocréation, et d’établir une relation profonde avec les clients.

Toutes les marques, B2C comme B2B, peuvent tirer profit d'une communauté, notamment dans les secteurs de la grande consommation, du retail, de la banque & assurance, des services, de la tech ou encore de la santé.

Bilendi vous propose des dispositifs sur mesure et clé en main afin de répondre parfaitement à vos besoins et objectifs de marque.

Un accompagnement full service, 100% intégré, comprenant ; conseil, animation marketing, plateforme technologique propriétaire, IA, récompenses, service client.

Vos bénéfices : des programmes user centric et data driven pour réellement engager et fidéliser vos clients, des niveaux de performances élevés, un time to market accéléré et des budgets optimisés.