ÉTUDE
BAROMÈTRE CUSTOMER LOYALTY : LES NOUVEAUX CODES DE LA FIDÉLITÉ
Dans un contexte de profonds changements socio-économiques et technologiques, nous avons souhaité donner la parole aux consommateurs Français sur leur perception de la fidélité aux marques et leurs attentes vis-à-vis des programmes qui la nourrissent.
À la clé, une promesse : identifier des tendances fortes et des enseignements concrets pour les marques, afin de les aider à maintenir la préférence des consommateurs.
Une étude réalisée via le module VoC de notre plateforme Bilendi Membership System, embarquant l’IA, et qui a permis de collecter et d’analyser 37 500 verbatims et votes.
Bilendi vous accompagne dans la conception, le déploiement et l'animation de vos programmes de fidélité (BtoB, BtoC), de communautés clients et d'animation de réseaux de distribution.
Depuis 25 ans nous avons lancé et opéré plus de 200 programmes pour des ETI et Grandes Entreprises, en France et à l’international.
Bilendi nous a accompagnés dans la création d’un programme affinitaire destiné à valoriser et récompenser nos clients sociétaires. Leur expertise nous a permis d’offrir une expérience client mêlant récompenses bancaires, cadeaux mais également animations autour de notre fondation et des projets qu’elle accompagne. Les collaborateurs de Bilendi sont à l’écoute et font preuve de réactivité en cas de sollicitation sur le programme que nous animons conjointement.
Sophie JacquesHead of Individual and Private Banking Markets
Nous sommes très satisfaits de la collaboration avec les équipes de Bilendi.Leur expertise et leur accompagnement contribuent grandement à l'amélioration de l'expérience client.Le programme de fidélité destiné à nos clients, chauffeurs routiers, est un véritable succès.Cette relation de confiance et de proximité nous permet de construire un partenariat solide et durable.
Aude BourdelDirectrice Customer Engagement & Freight Product
Chez De Dietrich Thermique, nous avons toujours eu à cœur de récompenser et de valoriser nos installateurs pour leur professionnalisme et leur engagement envers notre marque. C'est dans cette optique que nous avons voulu créer leur programme de fidélité. Bilendi a su comprendre nos besoins spécifiques et transformer nos objectifs en une expérience fluide et intuitive pour nos installateurs. Leur expertise dans la gestion de programmes de fidélité, combinée à une approche personnalisée, a permis de créer un programme à la fois simple à utiliser et motivant pour nos clients. Grâce à des outils de gestion performants (outils de ciblage, emailing, relation client) et une interface claire, nos installateurs peuvent déclarer les équipements qu'ils installent, par le site internet ou l'application mobile et cumuler des points qui leur permettent de s’offrir des cadeaux dans la e-boutique en ligne. Nous avons ainsi pu améliorer notre connaissance client et contribuer à l'amélioration de nos résultats. Un grand merci à Bilendi pour leur soutien et leur travail de qualité. Nous recommandons vivement leur expertise à toutes les entreprises désireuses de mettre en place des programmes de fidélité efficaces et adaptés à leurs besoins.
Karine BuissonCustomer Loyalty Manager